



RACISME OU MAUVAISE GESTION MARKETING ?
Lors de la victoire de West Ham en championnat pour le compte de la 18ème journées face à Manchester United 2-0 , avec des buts inscrits par J.Bowen à la 72 ème minutes et M.Kudus à la 89 ème minutes, le Ghanéen s'est fait remarquer et à soulevé plusieurs questions importantes.
Comment ce fait'il qu'un joueur aussi talentueux soit passé à côté des radars de grosses écuries comme Manchester United par exemple.
Car cela fait maintenant 3 ans que Mohammed Kudus est en train de monter en puissance et de manière exponentielle! Car déjà repéré au Danemark avec le FC Nordsjaelland comme jeune pépite le Ghanéen va creuser son trou petit à petit et surtout se faire remarquer lors de la coupe du monde 2022 au Qatar. En Eredivise Kudus va prendre une autre dimension suite au départ de Antony pour Manchester United. Il deviendra le nouveau visage offensif de l'Ajax.
Images sports news Africa
C'est grâce à ses performances que les Hammers décident de s'attacher ses services pour la sommes de 45 millions.au vue du talent du jeune prodige la somme paraît être peu élevé et Kudus va
Confirmer et montrer qu'il n'est pas un simple joueurs lambda, le jeune milieu à déjà inscrit 11 buts en 23 matchs, soit plus que les attaquants de Manchester United réunis.
Rapide, technique et savant sentir les belles opportunités, le milieu est entrain de faire les beaux jours des supporters Hammers et forcément beaucoup de fans de football n'ont pas pû s'empêcher de comparer la star ghanéenne et l'aillier de Manchester United Antony qui pene à trouver ses marques depuis son arrivée.
Images Africa top sports
Il est vrai que les deux joueurs issus des pays bas à l'Ajax Amsterdam n'ont pu as du tout été acheté au même prix. Car il y a deux ans Manchester United dépensait la somme astronomique de 80 millions d'euros pour le brésilien et pour l'instant on ne peut pas dire que le prix du transfert ait été rentabilisé au vue des performances du joueur.
Beaucoup à l'époque avait trouvé le prix démesuré par rapport au potentiel du joueur. De l'autre côté Mohammed Kudus à été acheté pour moitié moins et réalisé un debut de saison en feu!
Des légendes de Manchester United se sont même posé la question sur les plateaux TV en demandant comment était ce possible de choisir Antony et non Kudus.
«Il y a quelque chose chez ce garçon [Kudus], il est spécial. Je ne comprends pas, s’il [Ten Hag] connaît très bien ces garçons, pourquoi a-t-il choisi Antony plutôt que Kudus ?» Peter Schmeichel
Malheuresement cela n'est pas la première fois que des cas similaires ont lieux dans le monde du football ou beaucoup de joueurs africains malgré leurs hauts niveaux ne vont pas avoir le parcours rêvé avec de grosses écuries.
On peut penser notemment à des joueurs comme Aruna Dindane, Fodé Mansaré , Pascal Feindouno, JayJay Okocha des Stephen Appiah , Vincent Enyama, Kemeni, Vincent Abubakhar Ahmed Musa.
Des joueurs très talentueux mais snober par les grosses écuries sans motifs valable.
Pourtant ces joueurs sont respectés par les puristes, qui les élèvent aux rangs de légendes.
Des joueurs qui sont capables d'apporter une magie dans un stade et faire vibrer des supporters de joies.
À l'inverse beaucoup de joueurs sud américain jouissent de côte élevées avant même d'avoir foulés les pieds en Europe, alors que le parcours s'annonce parfois très décevant par la suite.
On peut observer que les Sud américain ont la particularité de faire du bon marketing pour leurs jeunes joueurs. Ce qui leurs à toujours ouvert les portes facilement en Europe.
Ronaldo Joga bonito avec l'équipementier américain "Nike"
Est ce que les joueurs Africains doivent travailler ce côté marketing afin d'augmenter la valeur marchande et attirer les gros clubs ? Ou bien le problème est bien plus profond et culturels ? Ou généralement on pense que le joueur africain n'est pas compétent.
Découvrez: Victor Boniface plus d'un tour dans son sac!