MIEUX COMPRENDRE SUR QUELLE BASE NOUS FIXONS NOS PRIX SUR NOS PRODUITS.

 

Pour mieux comprendre comment et sur quelle base nous fixons nos prix.

Vintage veut-il dire forcément chère ? 

 

Tout d'abord il est important de noter que vintage ne veut pas forcément dire chère, même si il est vrais que plus un produit est ancien et plus il a de y a de forte chance que le prix monte, il en est pas le cas pour tout produit.

Car certains critères peuvent facilement varier.

Car le prix d'un Produit est fixé sur le fait de sa disponibilité, la facilité à le trouver.

Si un maillot est très rare et qu'il t'a très peu de modèle en circulation, le prix du maillot va logiquement augmenter surtout que nous sommes sur un marché où il n'y a pas de règlementation sur les prix comme dans les grandes enseignes.

Donc à ce moment le vendeur a l'avantage c'est lui qui est en position de force.

A l'inverse si il y a un maillot ancien ou récent mais que beaucoup de modèles sont  en circulation,  cela laissera le choix à l'acquéreur  c'est lui qui aura l'avantage du terrain.

Car non seulement les vendeurs vont devoir s'aligner sur les prix, et surtout l'acquéreur pourra jouer sur le fait qu'il peut négocier ailleurs.

l'avantage des anciens maillots

L'avantage avec les anciens maillots c'est le fait qu'ils soient beaucoup plus résistant notemment grâce àux matériaux , par exemple des flocages et patchs des manches en fleutrine.

Idem pour les sponsors les maillots plus lourd et plus solide.

En revanche dans les années 90, lorsque on achetait un maillot, c'était pour jouer sur les "City stade" très peu excepté certains adultes, avaient en tête de conserver le maillot dans le but de collectioner afin de revendre.

Ce qui a occasionné que plusieurs maillots de football ce sont détérioré sur les 25 ans.

Des trous, des flocages arraché, des maillots lavés à une température trop élevé et surtout beaucoup de pertes du à des déménagements des maillots devenus des chiffons pour nettoyage par exemple.

Ces facteurs la font que les maillots vintage au fur et à mesure que les années passent, leurs nombres ce sont drastiquement réduit ce qui à fait que ces maillots sont devenus très rare et très convoité.

Ce qui est rare est chère

Il y a sûrement moins de un millier de maillots qui sont en circulations datant des années 70 ou 80 dans le monde.

Surtout qu à ces périodes la, la ventes des maillots n'était pas à son apogée comme actuellement.

 

Autre facteur

L'ETAT DU PRODUIT.

Si le produit est très ancien et dans un superbe état, le prix va clairement augmenté car cela va attirer des acquéreurs, car le produit aura traversé le temps et resisté à l'usure du temps 

La clémence

Un produit vintage qui date de 25 ans et qui a pour seul défaut un léger trou ou de légère bouloche sera ce qui rendra le produit vintage. Par contre cela sera la limite autorisée et n'affectera pas le prix de celui ci car une légère détérioration du produit qui date de 25 ans est la preuve qu'il a traversé et résister aux  temps c'est ça le vintage!

En revanche si les flocages sont manquants ou un trou important ou une décoloration importante ce présente sur le produit, cela affectera le prix et provequera une décote.

 

Par Quality AUTHENTIC DESIGN